© 2017. Toute utilisation commerciale des textes et des articles de ce blog est interdite. Pour une utilisation non commerciale, merci de citer vos sources .

Terres hautes en couleurs à ZHANGYE 张掖

05.03.2017

Départ matinal de Zhangye en direction des terres multicolores : pressez entre-elles des couches variées de sables et de sédiments, attendez 24 millions d'années et un sursaut tectonique et ... nous voilà ébahis :

 

Joli, non ? Et sans retouches.

 

Pour y parvenir, il faut prendre un bus depuis la gare de bus ouest de Zhangye (Zhangye xi qiche zhan,张掖四汽车站), au centre – ville, qui mène directement sur les sites de Danxia (丹霞国家地质公园) et Binggou (冰沟丹霞).

Le premier est réputé être le plus bariolé, le second le plus accidenté. Nous n'avons fait que le premier et nous sommes donc arrêtés à Danxia.

Le site est aménagé avec les infrastructures touristiques habituelles, entendez donc une entrée payante, des navettes pour se déplacer d'un point de vue à un autre et des «  sentiers » balisés. Si vous avez l'audace d'en sortir, un garde viendra vous remettre sur le droit chemin ! À première vue, si on n'a pas l'habitude de voyager en Chine, ça peut avoir l'air frustrant. En réalité, le site de Danxia est suffisamment vaste, les navettes ont donc toute leur utilité si on veut bien profiter des paysages en une journée.

 

Le mieux est de suivre l'ordre proposé : du moins impressionnant au plus fascinant en arrivant par l'entrée ouest mais franchement, tout vaut le détour. Petit bémol pour les images : nous y sommes allés par grisaille.

 

En pratique ...

 

- le bus pour Danxia ( 张掖丹霞国家地质公园) s'arrête en chemin au site de Binggou : on envisageait de voir les deux sites dans la même journée mais nous n'avons pas eu le temps. Le bus coûte 90 RMB et le trajet dure environ 1h30.

 

- Si vous ne voulez pas prendre le bus, les taxis de la ville proposent des forfaits à la journée. Gardez bien en tête les tarifs des bus pour négocier.

 

- des infrastructures oui mais pas de restauration sur place : partez avec votre pique-nique !

 

- L'entrée du parc coûte 60 RMB ( navette incluse )

 

- Notez bien par quelle entrée vous êtes arrivés : les bus pour Zhangye arrivent et repartent entrée ouest, repérez l'idéogramme ouest (西) sur les navettes internes, qui peuvent aussi vous mener à l'entrée est (东).

 

Please reload

ARTICLES RECENTS
Please reload

ARTICLES ASSOCIÉS
Please reload

Vous avez aimé mon article ? Un clic pour faire connaître le blog !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now