© 2017. Toute utilisation commerciale des textes et des articles de ce blog est interdite. Pour une utilisation non commerciale, merci de citer vos sources .

SHEK Ô : à la plage à une heure de Central

20.06.2017

De loin, l'image fantasmée de Hong-Kong, c'est avant tout celle d'une ville extrêmement urbaine aux constructions qui chatouillent le ciel, d'une ville cosmopolite qui ne dort jamais, une sorte d'alter – ego de New-York au climat subtropical ...

 

Envie de s'échapper de cette jungle urbaine ? C'est le moment parfait pour faire un détour à Shek Ô !

 

Maillots de bain et crème solaire, serviettes de plage et petit seau, pelle, râteau et tout le tralala, c'est parti !

Que le voyageur qui n'a pas cédé à l'impérieuse nécessité d'emmener avec lui dans son périple le matériel à faire des pâtés ne s'inquiète pas : il y a évidemment un large choix sur place, on peut même louer des parasols pour 60 HK$ la demi-journée.

 

Bref, plus rien ne s'oppose à une pause sur cette petite plage de sable fin, l'eau est belle, le cadre est magnifique et le coin pas si fréquenté, l'idéal pour changer de rythme et de décor. J'en connais même qui collectionnent les coquillages et qui y ont trouvé leur bonheur : chers conchyliologistes, chitons, nérites, pouces-pieds et patelles vous attendent au creux des rochers de Shek Ô.

 

Châteaux de sable, baignades et autres activités ouvrent l'appétit, à Shek Ô on mange chinois dans une gargote ou dans un restaurant de fruits de mer ou occidental dans un petit café qui sert des pizzas très modestes sur une terrasse agréable, le tout dans un mouchoir de poche entre la plage et l'arrêt de bus.

 

Si vous avez du temps et que vous aimez marcher, vous pouvez venir à pied par le dragon's back : certains le parcourent en entier et d'autres sortent du bus de Shek Ô un peu en amont pour ne faire que la fin de la randonnée, qui passe d'ailleurs aussi par la plage de Big Wave Bay.

En été et au printemps, prévoyez beaucoup d'eau et une bonne protection solaire, attention aux grosses chaleurs.

 

En pratique …

 

- Pour se rendre à Shek Ô, on prend le métro jusqu'à l'arrêt Shau Kei Wan, sortie A, puis le bus 9 en direction de Shek Ô, arrêt au terminus.

Les bus sont plus fréquents le dimanche et vite pleins, de nombreux randonneurs l'empruntent pour marcher sur le dragon's back.

- La plage est surveillée et équipée de sanitaires.

 

- Toutes les informations sur la portion du dragon's back près de Shek Ô : cliquez ici.

 

- Hong-Kong compte de nombreuses plages, Shek Ô est ma préférée, elle est facile d'accès, assez peu fréquentée et très belle (bien qu'assez petite). Si vous avez d'autres envies, vous trouverez ici des informations sur les autres plages de Hong – Kong.

 

Des remerciements pour les photo prises par un jour de gros temps par mes parents, qui non contents de participer au concours de châteaux de sable, de se baigner entre deux manches et de fouiller dans les rochers, ont en plus trouvé le temps de faire des photo bien meilleures que les miennes avant que l'orage n'éclate.

Please reload

ARTICLES RECENTS
Please reload

ARTICLES ASSOCIÉS
Please reload

Vous avez aimé mon article ? Un clic pour faire connaître le blog !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now