© 2017. Toute utilisation commerciale des textes et des articles de ce blog est interdite. Pour une utilisation non commerciale, merci de citer vos sources .

Le MOCA : notre meilleure visite à Yinchuan 银川

15.01.2019

Ou musée d'art contemporain, ou encore 银川当代美术馆 , un musée sorti de terre en 2015, à la très belle architecture, qui nous rappelle les formes et les paysages de dunes du désert de Tengger.

 

De l'art contemporain, mais pas seulement. En notre passage, une superbe exposition, regards croisés est ouest, encres de Chine et d'ailleurs.

 

Côté collection permanente, on s'éloigne du contemporain, on s'attarde devant d'anciennes cartes de Chine d'hydrographes français du 18ème siècle.

 

Et … nous y étions complètement seuls, le MOCA est aussi neuf que méconnu de tous, bien dommage pour un musée de cette qualité. En attendant, qui dit méconnu dit non habitués aux étrangers, nos trois mots de chinois passent mal, on finit par sortir notre traducteur pour faire appeler un taxi, et on sirote notre vin en attendant qu'il arrive.

 

En pratique ...

 

- Temps de visite : 2 à 4 heures (les extérieurs valent le coup d’œil)

- Manger : Le restaurant du musée propose un menu à 58 CNY, dans un très beau cadre.

- Boire : Sylver Heights, la célébrissime maison de vin du Ningxia, 68 CNY le verre : c'est cher mais goûtez au moins une fois !

- Entrée au musée : 20 CNY par personne …

 

- Y aller : 50 CNY en taxi (environ 30 minutes) ; en bus c'est plus compliqué, il y a un changement et le bus s’arrête très loin : le musée est pour ainsi dire au milieu de nulle part.

D'ailleurs les chauffeurs de taxi ne connaissent pas l'existence du lieu : fournir le nom et l'adresse en chinois (宁夏银川市兴庆区禾乐路12号/ Ningxia, Yinchuan City, Xingqing District, HeLe Road No.12)

- En revenir : aucun taxi ne circule à proximité, demander à une serveuse du restaurant d'appeler un taxi à destination de la ville (60 CNY, prévoir un traducteur).

Please reload

ARTICLES RECENTS
Please reload

ARTICLES ASSOCIÉS
Please reload

Vous avez aimé mon article ? Un clic pour faire connaître le blog !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now